Le Miso đŸ«˜

Le miso est un condiment salĂ© composĂ© de pĂąte de soja fermentĂ©. Cet aliment nous vient d’Asie et on le retrouve notamment dans la soupe miso japonaise. Sa saveur salĂ©e relĂšve les plats et permet de remplacer le sel.

Caractéristiques du miso

‱ Peu calorique ;

‱ Source de protĂ©ines de bonne qualitĂ© ;

‱ Source de fer et de zinc ;

‱ Source de vitamines du groupe B ;

‱ Il convient aux personnes souhaitant perdre du poids.

Les bienfaits du miso : pourquoi en consommer ?

Le miso est peu connu mais ses bienfaits ne sont pas négligeables.

Le miso est faible en calories et en lipides et contient de petites quantités de protéines. Il convient donc aux personnes en période de perte de poids.

Les protĂ©ines provenant du soja sont les seules protĂ©ines d’origine vĂ©gĂ©tale qui remplacent adĂ©quatement celles d’origines animales car elles contiennent tous les acides aminĂ©s essentiels.

Le miso est principalement utilisĂ© comme condiment pour rehausser la saveur des aliments. Il peut donc aisĂ©ment remplacer le sel dans les recettes de soupes et potages, sauces, bouillons, vinaigrettes, marinades, lĂ©gumes, tofu, fruits de mer, viande, volaille, poisson, Ɠufs, etc. Il n’a pas besoin d’ĂȘtre cuit. On l’ajoute donc au moment le plus proche de la consommation.

Le miso est une pùte de soja fermentée dont la couleur varie du brun au blanc.

On le retrouve vendu dans un sac hermétique ou en vrac dans des tubes de plastique ou des contenants en verre.

À l’achat, vĂ©rifiez que le miso soit non pasteurisĂ© car sinon tous les bienfaits obtenus par la fermentation sont dĂ©truits.

Le miso est un condiment riche en protĂ©ines Ă  intĂ©grer Ă  votre cuisine. Il est moins salĂ© que le sel de table ou mĂȘme que la sauce soja. Mais sa consommation doit rester raisonnable malgrĂ© tout.

Valeur nutritionnelle

Cet aliment est une grande source de nutriments et de protéines pour notre corps, en particulier, lorsque nous digérons une portion de soupe miso, nous obtenons également:

‱ Fer

‱ Cuivre

‱ Calcium

‱ Vitamines du complexe B

‱ Potassium

‱ Vitamine K

‱ Sodium

‱ Zinc

‱ Manganùse

đŸ„ŁLa soupe :

La soupe miso est un plat nettoyant qui aide l’ensemble de notre systĂšme et sa consommation prĂ©sente les avantages suivants:

ContrĂŽle les taux de cholestĂ©rol Ă©levĂ©s: Le miso contient des graines de soja riches en lĂ©cithine, une substance d’origine vĂ©gĂ©tale qui contribue Ă  renforcer les vaisseaux sanguins et Ă  rĂ©duire le cholestĂ©rol. De plus, grĂące Ă  sa teneur en omĂ©ga-3 et en graisses saines, il aide Ă  rĂ©guler les taux de cholestĂ©rol Ă©levĂ©s.

Favorise les processus digestifs:

Le processus de fermentation dans la production du miso favorise les niveaux de bactéries bénéfiques, connues sous le nom de probiotiques.

Ces bactéries sont censées contribuer à divers problÚmes de santé, notamment la digestion et la santé intestinale.

RĂ©gule les maladies cardiovasculaires:

La soupe miso peut réduire le risque de décÚs par maladie cardiaque.

Améliorer la fonction immunitaire :

En tant que riche source de bactéries probiotiques, le miso peut soutenir la fonction immunitaire et aider à combattre les infections.

Améliore la santé mentale :

La consommation d’aliments fermentĂ©s aide Ă  rĂ©duire l’anxiĂ©tĂ© et la dĂ©pression. Le soja est connu pour aider la mĂ©moire, et contient de la vitamine B, qui peut aider Ă  soulager le stress.

C’est pourquoi il est un Ă©lĂ©ment indispensable de notre alimentation Ă©quilibrĂ©e.

PrĂȘt Ă  consommez du miso ?

👉Swipe les photos pour avoir la recette rapide de la soupe miso.

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En cure luxopuncture perte de poids, je vous accompagne en rééquilibrage alimentaire #recettes #reapprendreamanger #mangerequilibrer

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Je suis Samantha ClĂ©net, thĂ©rapeute bien-ĂȘtre, qui allie corps et esprit avec des techniques naturelles.

http://www.samanthaclenet.fr

Rdv https://www.medoucine.com/consultation/merignac-33/samantha-clenet/

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