Comment réussir son rééquilibrage alimentaire grâce à la luxopuncture ?

🔂La Luxopuncture® :

C’est une stimulation énergétique qui agit sur le système nerveux végétatif visant à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal. (Comme l’acupuncture mais sans les aiguilles)


Cela permet de travailler, entre autre, sur la perte de poids.

En faisait un programme adapté en luxopuncture, cela va rétablir les dysfonctionnements énergétiques dans votre corps avec un Suivi Personnalisé en Rééquilibrage Alimentaire.

La luxopuncture aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24.

Les séances LUXO® ont pour objectif :
• de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…)
• de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.

🍏Le rééquilibrage alimentaire :

Il s’agit de changer ses habitudes alimentaires pour en prendre de nouvelles, plus saines, adaptées aux besoins de votre métabolisme, en accord avec votre activité professionnelle. Cette démarche s’inscrit sur le long terme.

Le rééquilibrage alimentaire est une nouvelle façon de s’alimenter plus saine pour perdre du poids sereinement et sans effet yoyo.

L’idée est de perdre du poids ou maintenir votre poids de forme, de trouver votre propre équilibre alimentaire, de manger avec plaisir et d’apportez à votre corps tous les éléments nécessaires pour être en bonne santé.

Quels sont les avantages de suivre un programme de rééquilibrage alimentaire ?

• Vous vous faites plaisir en mangeant sans frustration et sans culpabilité

• Vous restez souple dans votre approche alimentaire : 80% d’alimentation saine et 20% de repas libres pour garder une vie sociale (restaurants, sorties, fêtes de famille…)

• Vous perdez du poids facilement, durablement et vous stabilisez votre poids de forme

• Vous mangez davantage en conscience car vous connaissez les aliments bons et mauvais pour votre santé

• Vous améliorer l’aspect de votre peau en gommant les imperfections (moins de cellulites, réduction de l’acné, …)

• Vous apportez des nutriments nécessaires à votre corps pour qu’il soit en pleine forme

• Vous retrouvez de la joie et de la vitalité

• Vous faites la paix avec votre alimentation

• Vous savez quelle alimentation est faite pour vous selon le profilage alimentaire

*LE SUCRE : L’ENNEMI

Vous l’avez certainement compris, les sucres sont l’ennemi à bannir absolument de votre alimentation. Mais attention, il y a sucre et sucre.

LES DIFFÉRENTS SUCRES

La famille des hydrates de carbone regroupe deux types d’aliments « sucrés » : les sucres simples, raffinés, et les glucides complexes. Les sucres simples sont à bannir car ils stimulent l’insuline de façon anarchique, ce qui entraîne à la longue une résistance à cette hormone et tous les désagrément que cela implique : prise de poids, syndrome métabolique, diabète, cancers, troubles du sommeil, inflammations, etc.

Les glucides complexes tels que le riz entier, le quinoa, la patate douce ou l’avoine sont des sources de glucides à l’index glycémique bas : ils stimulent l’insuline de façon normale et contiennent souvent beaucoup de fibres. Les fibres ralentissent la digestion, favorisent le transit et réduisent l’absorption des sucres et des graisses, en plus de maintenir un meilleur équilibre du pH. Point très important : ils sont rassasiants et favorisent la perte de poids quand ils sont consommés avec modération.

COMMENT NE PLUS CONSOMMER DE SUCRE ?

Pour commencer, n’en achetez plus. Les friandises, pâtisseries, sodas sucrés, alcools, biscuits et confiseries doivent disparaître de vos placards et de votre frigidaire.

Ensuite, résistez aux envies. Elles ne durent en général que quelques jours, parfois jusqu’à deux semaines, mais les fringales sucrées et les envies viscérales d’aliments sucrés disparaissent progressivement. Il s’agit véritablement d’une phase de détox, où notre palais et notre corps s’habituent à ne plus « faire avec » les sucres rapides. 

Une fois cette phase difficile passée, vous remarquerez qu’il vous sera beaucoup plus facile de rester sur les rails et de vous alimenter sainement tous les jours. Il est possible que parfois vous ayez envie de manger des mets plus appétissants, mais vous ne souffrirez plus de la faim.

Passez un mois complet sans consommer aucune source de sucre. Ensuite, programmez un dessert ou une gourmandise une à deux fois par semaine. Pas plus !

*L’ALIMENTATION IDÉALE

Un rééquilibrage alimentaire, c’est mettre en place une alimentation saine que vous pourrez suivre tous les jours et ce pendant des années. Voici comment mettre en pratique vos nouvelles habitudes.

*CUISINEZ VOUS-MÊME

Évitez les plats préparés et les plats à emporter. Vous ignorez comment ils ont été préparés et ils peuvent contenir des ingrédients que vous n’attendiez pas. Même les enseignes de batch-cooking qui proposent des plats diététiques à livrer pour la semaine sont à éviter. Rien ne vaut des plats préparés par vos soins.

*PLUS DE PROTÉINES ET DE FIBRES

Misez sur plus de protéines et plus de fibres. Les protéines sont à la base de l’alimentation, car elles construisent nos tissus et maintiennent notre métabolisme. De plus, la protéine est un nutriment rassasiant qui facilite tous les régimes amincissants, en plus de mobiliser plus de calories pendant la digestion.

Quant aux fibres, elles augmentent le volume du bol alimentaire et augmentent la satiété, en plus de favoriser un transit intestinal idéal.

*PLUS DE BONNES GRAISSES

On pense à tort que les graisses sont à proscrire car elles sont caloriques. Pourtant, vous serez plus susceptible de prendre du poids en consommant des glucides que des lipides. Les bonnes graisses, ou les acides gras insaturés, favorisent un meilleur équilibre hormonal, une meilleure mobilisation des graisses stockées, réduisent les inflammations et améliorent la sensibilité à l’insuline. En gros, les bonnes graisses vous aident à rester mince ! Favorisez les poissons gras, les fruits à coque tels que les amandes ou les noix, ainsi que les huiles végétales vierges.

Le rééquilibrage alimentaire est adapté à tout le monde et à tout âge et même à la famille.

Prêt.e à manger équilibré en se faisant plaisir ?

Retrouve toutes les recettes sur mon Instagram @samantha_clenet dans l’onglet cooking.

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Je suis Samantha Clénet, thérapeute bien-être, qui allie corps et esprit avec des techniques naturelles.

http://www.samanthaclenet.fr

Rdv https://www.medoucine.com/consultation/merignac-33/samantha-clenet/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :