Rééquilibrage Alimentaire

C’est une révision complète de votre mode de vie. Il consiste notamment à prendre de nouvelles habitudes quotidiennes. Cela ne s’applique pas pour une durée déterminée, comme pour le régime, mais s’inscrit sur le long terme. Il s’agit de regarder et comprendre ce que l’on mange.

Il s’agit tout simplement de mieux manger (pas moins).

Rééquilibrer son alimentation de façon progressive est la clé du succès pour avoir un résultat valable sur le long terme.

– Exclure les aliments transformés : c’est-à-dire les aliments industriels que l’on trouve au supermarché.
– Diminuer les acides gras trans-artificiels : comme les plats tout préparés, le sel, le sucre, l’alcool…

⚠️Mais attention, diminuer ne vaut pas dire bannir. D’où la notion d’équilibre à toujours garder en tête. Manger une sucrerie ou autre de temps en temps est essentiel pour le moral et pour tenir votre nouveau mode de vie sur le long terme.

Si vous vous demandez quels types d’aliments doit dorénavant faire la part belle de votre cuisine, c’est très simple : les aliments naturels.
*Les fruits et les légumes (crus, cuits, vapeurs, compote, smoothie, jus…)
*les protéines (viande, poisson, oeuf…)
*les produits laitiers (yaourts, fromage…),
*les glucides complexes (riz noir, pain complet, avoine…)
*les lipides/graisses insaturées (poisson gras, noix, avocat, amandes…).

Pour répondre à tous les besoins de votre corps, vous devez :
– Boire deux litres d’eau par jour
– Mangez que lorsque vous avez faim
– Prendre le temps de manger au petit-déjeuner
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