Massothérapie

La massothérapie (le massage soin) englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes qui auraient pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

La discipline vise à évaluer les tissus mous (ex.: peau, muscles) et les articulations du corps (ex.: tendons, ligaments, capsules articulaires) dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d’autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu.

Les objectifs de la massothérapie sont également nombreux :

  • Développer, maintenir, augmenter ou réadapter les fonctions physiques;
  • Soulager la douleur;
  • Promouvoir la santé.

Réflexologie Massage (30min)

La réflexologie plantaire : 

Permet de détendre et d’harmoniser le corps dans sa globalité. Elle stimule la vitalité et diminue les effets du stress. Renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps : le système immunitaire, le système respiratoire, le système digestif, le système nerveux.

La réflexologie visage/crâne : 

Favorise la relaxation, améliore la circulation énergétique et sanguine dans la tête,
favorise la production de collagène, amenuise le stress et soulage les maux de tête.

La réflexologie dos massage :

Permet de dénouer les tensions, de détendre les muscles dorsaux, de soulager les courbatures et contractions. Oxygéne le corps et stimule la circulation sanguine. Favoriser un bon sommeil.

Massage Chi Nei Tsang (30min)

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, une dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes. 

Ventre lourd, nœuds intestinaux, ballonnements… Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui soulage les désordres intestinaux et libère les blocages émotionnels souvent concentrés dans cette zone

Le Chi Nei Tsang amène à la détoxication du corps, améliore la circulation sanguine et lymphatique, rétablit la circulation de l’énergie et la respiration dans tout le corps. Améliore le processus de digestion des émotions. Peut être bénéfique dans le cas de douleurs ou tensions chroniques structurales (dos, cou, jambes, bassin).

Massage Corps Intuitif (1h)

Le massage intuitif permet de remettre en lien le corps et l’esprit, se sentir dans son corps, en prendre conscience, dans ses contours, sa profondeur, sa chaleur, son poids et parfois ses blocages, ses tensions, ses fragilités. Le massage intuitif vient du cœur.

Mélange de différentes techniques en passant par le TuiNa, l’Ayurvédique, le Thaï et inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.
Ce massage est intuitif ou je m’adapte à votre état du moment. Celui-ci procure une détente extrêmement profonde.

Vous pouvez composer aussi votre soin d’1h soit :
*Réflexologie plantaire + Dos
*Réflexologie plantaire + Visage/Crâne
*Visage/Crâne + Dos

%d blogueurs aiment cette page :