Auriculothérapie

En stimulant des points au niveau des pavillons de l’oreille, l’auriculothérapie permet de soulager migraines, addictions, états anxieux et douleurs.

L’auriculothérapie est particulièrement efficace contre les douleurs de tous types : musculo-tendineuses, rhumatologiques (sciatique, arthrose… ), inflammatoires (colite, gastrite… ), post-traumatiques, post-chirurgicales.
Elle permet aussi de traiter des dépendances (tabac, alcool, alimentation… ), les troubles neurofonctionnels (tics, bégaiement… ), mais également les problèmes neurologiques (céphalées, migraines, troubles du sommeil… ), ORL (otites, vertiges, sinusites… ), stomatologiques (douleurs dentaires, préparation à une intervention… ), gynécologiques (troubles du cycle, de la sexualité, bouffées de chaleur, préparation à l’accouchement… ).

L’auriculothérapie est une technique d’acupuncture au sein de laquelle le thérapeute stimule des points situés dans le pavillon de l’oreille afin de régler la problématique du patient. L’auriculothérapie est une excellente technique qui peut-être utilisée seule ou en complément d’autres techniques de santé.

Elle possède de nombreux bienfaits, elle permet notamment :
* De réduire les douleurs du corps entier : l’auriculothérapie est particulièrement indiquée pour traiter les douleurs du corps entier tel que l’arthrose, le lumbago, la névralgie, la sciatique, la cervicalgie, les migraines ainsi que les douleurs aux épaules et aux genoux. Cette pratique entraîne la libération d’endorphines, qui sont des hormones ayant la faculté d’augmenter la résistance à la douleur.
* De réduire le stress et l’anxiété.
* D’améliorer les symptômes de la constipation.
* De réduire les troubles du sommeil : l’auriculothérapie permet d’augmenter la durée du sommeil et d’en améliorer la qualité.
* Elle est également indiquée pour les dépressions passagères et les addictions (au tabac, à l’alcool…).

L’auriculothérapie et les douleurs chroniques :

La douleur chronique est une douleur persistante qui compromet votre bien-être, votre niveau fonctionnel et votre qualité de vie.

Elle peut être le résultat d’une blessure ou d’une infection ou une cause continue de douleur peut exister.La douleur chronique est une douleur continue ou récurrente qui peut durer plus longtemps que la période normale de guérison d’une maladie ou d’une blessure, ou plus de trois à six mois.

La douleur chronique peut être le résultat d’une blessure; d’une intervention chirurgicale ayant pu causer une lésion nerveuse; d’une affection de la colonne vertébrale; d’une lésion des nerfs à la suite d’une infection; ou d’autres causes.

Les symptômes de douleur chronique peuvent varier : il peut s’agir d’une douleur légèrement gênante jusqu’à une douleur complètement invalidante. Vous pouvez ressentir une douleur vive comme un coup de couteau, une sensation de brûlure, ou une douleur musculaire sourde.

Les zones affectées peuvent être sensibles ou douloureuses au toucher et la douleur peut augmenter suite à des mouvements. Souvent, la douleur chronique n’est pas statique. Elle peut changer et s’intensifier au fur et à mesure de vos activités journalières.

Dans tous les cas, c’est à partir de l’oreille que l’on soigne le mal.
Auriculothérapie vient d’ailleurs d’auricula (oreille) et therapeia (soigner) : il s’agit de soigner par l’oreille.

Graines de vaccaria et auriculothérapie👂

Par l’utilisation d’un stylet, je recherche les points réflexes douloureux situés sur l’oreille, synonymes de blocage ou d’organe affaibli.
Ces points sont ensuite stimulés par la pose de graines de vaccaria (pour prolonger la stimulation par le patient lui même, les jours qui suivent la consultation).

L’auriculothérapie s’adresse à tous de l’enfant à la personnes agée.

1 séance d’auriculothérapie 45€
En cure, le montant de la séance est à 40€ x le nombre de séances

Lors d’une séance, je peux faire un combo de soins pour un résultat optimal :
auriculothérapie + luxopuncture

Prendre RDV

%d blogueurs aiment cette page :