🧊? Eau et CafĂ© ?☕

Le cafĂ© est connu pour acidifier l’organisme, provoquant parfois des aigreurs, des reflux ou encore des indigestions. Mais si l’on boit un verre d’eau juste avant de prendre son cafĂ©, l’eau va diluer cette aciditĂ© gastrique et va permettre de rĂ©Ă©quilibrer le pH du corps.

Indispensable pour nous rĂ©veiller le matin ou idĂ©al aprĂšs notre dĂ©jeuner, la tasse de cafĂ© devrait toujours s’accompagner d’un verre d’eau.

AprĂšs une nuit de 7 Ă  8 heures de sommeil, le corps accumule beaucoup de toxines. Pour un rĂ©veil du mĂ©tabolisme en douceur, il est important de se rĂ©hydrater. Et la seule boisson qui a vraiment ce rĂŽle, c’est l’eau.

Le cafĂ© est une boisson dĂ©shydratante de par sa haute teneur en cafĂ©ine. Il convient donc de boire de l’eau avant de prĂ©parer son cafĂ© matinal.

DĂšs le rĂ©veil, notre mĂ©tabolisme sĂ©crĂšte du cortisol, une hormone fabriquĂ©e par les glandes surrĂ©nales qui a un rĂŽle essentiel dans l’équilibre du glucose sanguin et la libĂ©ration de sucre. Or, lorsque l’on consomme du cafĂ© au rĂ©veil, notre mĂ©tabolisme va voir apparaĂźtre une nouvelle couche de cortisol. De quoi dĂ©velopper du stress et de l’anxiĂ©tĂ©.

Il convient donc de boire de l’eau pour profiter pleinement de cette dose naturelle de cortisol.

Améliorer les fonctions du systÚme digestif.

L’eau tiĂšde nettoie le tube digestif amĂ©liorant ainsi ses deux fonctions principales :

*une meilleure absorption des nutriments et

*un transit facilité durant les repas

sont observĂ©s chez les personnes adeptes du verre d’eau Ă  jeun.

En plus, boire un verre d’eau au rĂ©veil agit comme un coupe-faim et active le mĂ©tabolisme. Ceci permet de brĂ»ler plus de calories, un avantage non nĂ©gligeable aprĂšs les fĂȘtes…

Alors n’hĂ©sitez pas Ă  adopter ce geste simple chaque matin. Et de façon plus gĂ©nĂ©rale, pensez Ă  bien vous hydrater tout au long de la journĂ©e pour rester en pleine santĂ©.⚕

Combien de tasses à café par jour ?

Les Ă©tudes ont dĂ©montrĂ© que la consommation optimale pour des adultes en bonne santĂ© est de 3 Ă  5 tasses par jour. Selon les spĂ©cialistes, cette quantitĂ© serait associĂ©e Ă  une baisse de la mortalitĂ©. En effet, le risque de maladie cardiovasculaire diminue avec une consommation modĂ©rĂ©e. (cafĂ© sans sucre 😉)

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Je suis Samantha ClĂ©net, thĂ©rapeute bien-ĂȘtre, qui allie corps et esprit avec des techniques naturelles.

Tu es en quĂȘte de ton bien-ĂȘtre, rĂ©serve une sĂ©ance avec moi, toutes les infos dans ma bio.

Certains soins peuvent se faire à distance🌟

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